L’Institut Supérieur Santé Sciences (I3S)
Si les modalités de sélection ont évolué depuis la fin de la PACES, le nouveau système PASS/L.AS n’a pas rendu les études de santé plus faciles : les places en 2e année d’études de santé sont toujours aussi limitées.
Avec deux voies d’accès complémentaires (PASS et L.AS) pour faire des études de santé, le nombre de candidats souhaitant devenir médecin, dentiste, sage-femme ou chirurgien-dentiste est en constante augmentation. L’accès est donc encore plus difficile qu’auparavant.
Sachant que le redoublement en PASS est aujourd’hui impossible, chaque étudiant doit avoir préparé ses études de santé de manière optimale pendant l’année de PASS ou, idéalement, avant.
Le but des formations proposées à l’I3S est de vous permettre de réussir vos études de santé en vous préparant, en amont de votre première année de médecine, en petits groupes pendant une année scolaire entière ou en vous accompagnant pendant votre PASS ou votre L.AS pour réussir en toute sérénité.
Un seul objectif : intégrer directement et sans échec la deuxième année d’études de santé.
L’Institut Supérieur Santé Sciences (I3S) est le seul établissement d’enseignement supérieur privé spécialisé dans la préparation aux concours de Santé dans le Sud Finistère pour les élèves en terminale préparant des études scientifiques et de santé.
L’Institut s’appuie sur l’expérience d’enseignants experts (auteur Editions Dunod, Hachette…)
Choisissez l’I3S pour être accompagné et se préparer efficacement aux études de santé !
I3S – L’expérience d’une équipe au service de votre réussite
L’équipe pédagogique est animée par Patrick Troglia qui compte 14 années d’expérience au service d’étudiants préparant les concours médicaux et paramédicaux.
Auteur de plus de 25 ouvrages de référence aux Éditions Dunod, ouvrages sélectionnés par le Ministère de la Culture (programme Campus…) et par la plupart des bibliothèques universitaires (Kremlin-Bicêtre…), il est ancien membre du jury du concours kiné (AP-HP).
Spécialiste de la préparation aux concours, Patrick Trogila a enseigné pendant 17 ans à l’IFMEM (Pitié-Salpêtrière), à l’IGPEPM (Paris IVe) et à l’École Nationale de Chimie, Physique et Biologie (Paris XIIIe).